Cette fois-ci, comme à chaque fois, les artistes de Bulgari se sont réunis, ont travaillé leur magie et ont créé une véritable œuvre d’art, combinant deux des domaines les plus exceptionnels : la joaillerie et la parfumerie de luxe. Qui aime l’un, ne peut ignorer l’autre, car ces deux fabuleux piliers du luxe se complètent à merveille, dans un tandem made in heaven.
Direction Rome dans l’atelier de haute joaillerie de Bvlgari
C’est un processus compliqué qui a nécessairement conduit à cette incroyable création. L’un des verriers les plus célèbres au monde, situé sur l’île de Murano à Venise – Fornace Mian – a fabriqué le flacon à la main à partir de verre de Murano, en ajoutant de manière experte des couches de couleurs dans une finition surprenante semblable à un arc-en-ciel. Le précieux récipient a ensuite été transporté à Rome (berceau de Bulgari) où les artisans inspirés de la Haute Joaillerie Bulgari l’ont décoré d’or et de pierres précieuses de couleur.
Le col du flacon est une chaîne d’écailles d’or hexagonales qui rappellent les célèbres motifs « Serpenti », brillamment enrichis de rubellites (5,39 ct), d’améthystes (4,86 ct) et de citrines (4,56 ct). L’image époustouflante de toutes ces pierres précieuses est surmontée d’une sublime malachite sphérique de 2,485 carats, un clin d’œil à la coupe cabochon caractéristique de Bulgari.
Pour boucler la boucle de la splendeur, le logo Bulgari, flanqué de chaque côté d’un diamant taille brillant, est gravé sur le col gracieux du flacon, rendant cette création joaillière si attrayante pour tous les amateurs d’art du monde entier. L’inscription » 1/1 » sur la base du flacon indique que cette création en verre est unique – comme une véritable œuvre d’art.
Un parfum à 50 000 euros en exclusivité mondiale à la Samaritaine
Pour la partie parfumerie, la Maison Bulgari s’est adressée à un célèbre maître parfumeur, Daniela Andrier. Née à Heidelberg, en Allemagne, Daniela a étudié la philosophie à la Sorbonne, à Paris, avant de se décider pour sa carrière actuelle. Elle a été formée chez Givaudan, la Mecque de la parfumerie internationale, et sa devise est : « Loin de tout cliché »… Quel étonnement que cet « Ars Poetica » pour un créateur quel qu’il soit… La rumeur dit que ses parfums sont poétiques, vifs et surtout, raffinés.
Inspirée et guidée par des titans de la parfumerie comme Jacques Polge et Edouard Fléchier, Daniela Andrier est une artiste exceptionnelle à part entière. Elle a créé des parfums pour Prada, Maison Martin Margiela, Bottega Veneta et Guerlain. Compte tenu de sa formation intellectuelle, on peut dire que Daniela Andrier apporte une philosophie parfumée à ses créations.Avec son dernier lancement, la Maison Bulgari promeut un niveau de culture exceptionnel, encapsulé dans une vision artistique de la couleur et une extravagance inégalée dans la parfumerie de luxe. L’univers onirique de Bulgari suscite en nous un désir difficile à comprendre et encore plus difficile à contenir.
Une signature olfactive en hommage aux jardins impériaux
L’Opera Grandiosa est une invitation à la rêverie, et en ces temps d’isolement et de restrictions, la rêverie est un moyen de nous sentir moins seuls, moins perdus sur nos chemins à la recherche du bonheur et de l’inclusion sociale. Dans leur beauté unique et intrinsèque, l’art du bijou et l’art de la parfumerie sont à jamais inséparables. Avec L’Opera Grandiosa, ils forment un mariage à nul autre pareil, comme deux amants assis au bord d’une falaise, regardant l’avenir avec une résilience et un espoir obstinés…
Crédits Images : Bvlgari Presse