C’est en 1997, que Pierre Hermé inaugure sa première boutique à Tokyo. Fruit de 4 générations de boulangers pâtissiers et alors que les chefs ne cessent de développer leurs boulangeries de luxe, il a fait le choix de suivre les pas de ses prédécesseurs, et est aujourd’hui à la tête d’un empire international de la pâtisserie. Répartie dans 12 pays différents, la maison qui a été surnommée « Picasso de la Pâtisserie ».détient plus 50 boutiques, et des partenaires de prestige tels que Ritz-Carlton, Park Hyatt, La Mamounia ou encore New Otani.
Les mots d’ordre de la maison sont : Audaces, traditions et originalités. Grâce à ce savoir-faire et ce talent, la maison maîtrise avec aisance ces outils avec lesquels sont exprimés la créativité.
Entremets Pierre Hermé : Les partager c’est déjà les aimer !
Le nouveau défi en date de la maison ? Des entremets nomades expédiables partout en France, pour régaler tous les palets de la métropole. Cette première collection d’entremets Nomades, se décline en 3 saveurs.
Un premier sous l’appellation « Nomade Ispahan » aux doux tons roses. On y retrouve un biscuit au citron, une crème aux pétales de Rose, un biscuit à la rose ainsi que des framboises et des litchis.
Le second se prénomme lui le « Nomade Orphéo », ici, c’est le chocolat qui est mis en lumière. On y découvre à l’intérieur un biscuit viennois au chocolat noir, recouvert d’une crème onctueuse au praliné noisette, et composé d’une ganache au chocolat noir Pure Origine Venezuela, aux noisettes torréfiées à l’intérieur.
Le dernier modèle, haut en couleur porte le nom de « Nomade Montebello ». Décrit par la maison comme un « Délicieux accord printanier », l’entremet est fait à partir d’un biscuit sablé à la pistache, un biscuit dacquoise, d’une crème onctueuse à la pistache et d’une compote de fraise.
Des pâtisseries disponibles en ligne & à déguster dans toute la France
Chaque entremets peut régaler jusqu’à 8 personnes, et coûte 50€. Les pré-commandes ont débuté le 13 mai et seront livrées à partir du 18 partout en France métropolitaine. Tout cela possible, grâce à une technologie mise en place par la maison, qui envoie ses gâteaux à une température de -18° ; ce qui permet une conservation de la qualité gustative et esthétique des entremets. Ils seront parfaits pour la fête des mères, qui se tiendra cette année le 30 mai.
Crédits Images : Pierre Hermé – Presse