La gamme oyster perpetual de Rolex n’a jamais suivi les impératifs de sobriété de la marque. Avec des diamètres allant du 28 au 41mm des cadrans colorés et des tarifs attractifs la gamme sait attirer une large clientèle. Cette nouvelle vague 2020 ne fait pas exception avec des couleurs vives et des tailles raisonnables elles sont sans doute l’élément chic et branché de la saison horlogère, de future classiques même.
Toute cette explosion de couleur et d’originalité n’altère en rien la qualité irréprochable des produits helvétiques. En effet Rolex compte équiper ces modèles de mouvements automatiques fiables et robutes. Le 3230 avec 70 heures de marche et le 2232 de 55 heures seront disponibles en fonction de la taille du modèle choisis. On retrouve ici le mythique boîtier Oyster étanche à 100 mètres équipé du bracelet oyster avec réglage Easylink qui permet d’ajuster la taille du bracelet au millimètre près d’une simple pression. Cet ensemble a déjà fait ces preuves sur les modèles précédents. Pourtant, Rolex a fait l’effort de changer son système SuperLuminova pour le Chromalight, plus persistant.
Rolex n’a donc pas lésiné sur leur modèle d’entré de gamme. Loin de là cette nouvelle ligne de Oyster Perpetuel est équipé des dernière nouveauté de la marque tout en affirmant un style bien à soi. C’est peut-être en cela que Rolex reste une référence dans le monde de l’horlogerie, en se réinventant sans pour autant perdre son héritage.