Sky pool : La première piscine suspendue à 35 mètres du sol

Un exploit pour le monde de l'architecture et une première mondiale. Découvrez la première piscine au monde flottant au-dessus du vide. Cette dernière, oeuvre du groupe EcoWorld, relie deux des plus luxueux grattes-ciel de Londres. Elle a ouvert ses portes il y a quelques jours ...

Sky pool : Nager dans le vide à Londres devient possible

Après la piscine flottante de l’hôtel – péniche OFF Paris, c’est au tour de la première piscine suspendue dans le vide d’ouvrir le 19 mai dernier. Située à Londres dans le quartier de Nine Elms et raccordée aux 10ème étages des luxueux grattes-ciel de l’Embassy Gardens (en face de l’ambassade américaine), cette piscine de 25 mètres de long sur 6 mètres de large fait déjà beaucoup parler d’elle. Aussi impressionnante qu’irréelle, son but est de donner la sensation de flotter, de voler en plein Londres. Les plus chanceux pourront alors contempler le Parlement, le London Eye et le Palais de Westminster le temps d’une nage entre les nuages.

L’idée est née en 2013, lorsque le groupe EcoWorld Ballymore possédant les luxueux grattes-ciel souhaite réaliser une piscine d’extérieure chauffée. Mais aucun des rooftops 5 étoiles ne disposent d’un espace suffisant pour y construire un bassin. C’est ainsi que le projet de réaliser un pont flottant reliant les deux tours résidentielles voit le jour.

Sky pool : Le résultat d’une prouesse architecturale et technique

Vouloir faire nager des êtres humains à 35 mètres du sol est un enjeu de taille et le projet ne doit pas avoir la moindre faille. C’est le bureau Eckersley O’Callaghan et le cabinet d’architecture HAL Architects qui ont fait de ce projet démesuré une réalité, avec l’accompagnement d’un bureau d’ingénierie. On compte environ 375 tonnes concernant seulement l’eau du bassin. La structure, elle, est composée d’un verre acrylique épais – 30 centimètres pour le fond et 20 centimètres pour les parois – et fait de la Sky Pool londonienne la plus grande piscine en acrylique autoportante du monde.

Elle a été fabriquée par une entreprise spécialisée dans le Colorado aux Etats-Unis puis acheminée par camion au Texas et enfin a rejoint Londres par bateau. Le coût total du projet s’élève à 1 milliard de livres sterling, soit environ 1,5 milliards d’euros. Un montant vertigineux, à l’image de la piscine…

La Sky Pool ne sera en revanche accessible qu’aux habitants de l’ensemble immobilier de luxe que propose EcoWorld Ballymore. Ainsi, il n’y aura que très peu de personnes autorisées à y tremper les pieds, ce qui cultive une fois de plus, la démesure et l’intérêt voué à cette dernière.

Crédits : EcoWorld Ballymore

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.