Tajan : Le luxe aux enchères contre la précarité étudiante

Afin de soutenir financièrement les étudiants dans le besoin, Tajan, célèbre hôtel des ventes situé à Paris, organise le « Printemps des étudiants » du 4 au 11 mai 2021. Il s'agit d'une vente aux enchères caritative, dont les fonds seront entièrement reversés à l'association Co'p1 – Solidarité Etudiante.

Pour la deuxième année consécutive, le Tajan accueille une vente aux enchères dédiée à une cause spécifique. Après SOS EHPAD en 2020, ce sont aujourd’hui les étudiants en difficulté (financière, psychologique..) qui sont aidés à travers l’association Co’p1 – Solidarité étudiante.

Créée à la rentrée 2020 par Ulysse Guttmann-Faure et six autres de ses amis, elle poursuit un objectif : aider les étudiants dans la précarité, grâce à la distribution de dons alimentaires et de distributions d’invendus, mais aussi rompre l’isolement dans lequel ils peuvent se trouver grâce à l’animation de la vie associative dans leur université.

Charlotte Rampling, marraine de la vente aux enchères Tajan x Cop1

C’est donc pour aider l’association et ses 350 bénévoles que Romain Monteaux-Sarmiento, le directeur de la communication et du marketing de Tajan et Laurence Benaïm, journaliste et écrivain, se sont rassemblés une deuxième fois pour organiser cette vente aux enchères. Ils sont soutenus cette année par Charlotte Rampling, actrice à succès et marraine de l’événement, connue pour avoir reçu l’Ours d’honneur à Berlin pour l’ensemble de sa carrière.

Une personnalité qui vient souligner le fait que cette vente se place « sous le signe de la culture ». Si la crise sanitaire ne permet pas d’admirer les lots sur place, ils sont en revanche accessibles sur le site web, tout comme la vente le jour J.

Des créations originales parmi les lots : Armani, Chanel, Saint Laurent …

Lors de la vente aux enchères, plusieurs créations originales seront présentées, dont certaines réalisées pour l’occasion comme l’aquarelle “Souvenir d’un bal à l’Opéra”, de Vincent Darré. La marque Amrose, qui réalise des sneakers en crochet, sera elle aussi de la partie, car elle brodera pour l’acquéreur un paysage qui reflète ses souvenirs personnels.

Parmi les lots mis en vente, il y a également des expériences uniques comme un atelier d’écriture proposé par Hervé Le Tellier, gagnant du prix Goncourt 2021 avec L’Anomalie (Gallimard), un déjeuner en tête-à-tête avec Jérôme Commandeur ou encore une visite privée de l’appartement ayant appartenu à Gabrielle Chanel par Caroline de Maigret.

Des objets exceptionnels seront aussi à acquérir avec un bijou de JAR, le joaillier le plus secret du monde, un fauteuil Charlotte signé India Mahdavi ou bien une planche de surf Saint Laurent dédicacée par Anthony Vaccarello…

Bien d’autres lots, donnés et créés par de nombreux talents, seront mis aux enchères pour ce « Printemps des étudiants » du 4 au 11 mai 2021. Une initiative solidaire au profit des étudiants les plus démunis qui, espèrent ses organisateurs, aura le succès escompté.

Retrouvez directement en cliquant ici, l’intégralité des lots : instants gourmands, arts, mode … Laissez embarquer dans cette action collective.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Constance

Constance

Slider

À voir également

Victoria Tomas - Minute Luxe Magazine
Design

Victoria/Tomas: 1ère collection de décoration 100% upcycling

“Il n’est pas seulement question de vêtements. » Voici comment la marque définit ce projet. Lancé au début du mois d’avril, le nouveau projet de la marque Victoria/Tomas a été annoncé : upcycler des pièces de leurs collections antérieures en objets de décoration. Un projet dans l’air du temps, pour la jeune marque hybride.

Accessoires et Joaillerie

Fête des Mères 2021 : Nos idées cadeaux originales pour elle

Cette année la fête des mères tombe le 30 mai 2021. C’est le moment pour commencer à chercher ce qu’on va offrir pour sa maman. Mais alors quoi ? Sacs, bijoux, chapeaux, thés… La rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux suivant les tendances de cette année.