La nouvelle collection Homme de Louis Vuitton sera dévoilée dès le 19 janvier, lors de la Fashion Week de Paris. La maison française souhaite innover pour la présentation de ses pièces Fall-Winter 21-22, en organisant plusieurs expériences « ancrées dans des valeurs inclusives ». Le Directeur Artistique Homme, Virgil Abloh, veut inciter sa communauté à prendre part au dialogue artiste/public au travers des évènements « Walk in the Park ».
Une résidence éphémère a pris place 28 Quai de la Mégisserie dans le 1er arrondissement. Jusqu’au 31 janvier, le pop-up offre à ses visiteurs la chance de découvrir des accessoires emblématiques conçus par Virgil Abloh. L’occasion pour les amateurs de bijoux et lunettes, d’acquérir certaines rééditions et éditions limitées de pièces des deux dernières collections.
La future édition Printemps-Eté 2021 sera dévoilée en avant-première
Ces articles très convoités seront exposés selon les couleurs de l’arc en ciel, dans un cadre « intime et immersif ». Le but ? Plonger les visiteurs dans l’univers de Louis Vuitton. Le magasin affiche un impressionnant « Hall of Fame » de modèles rares ! Cela devrait ravir les collectionneurs et amateurs de sneakers !
Deux dates clés à retenir pour ce pop-up éphémère :
- Du 8 au 15 janvier. En avant-première, un nombre limité de LV Trainers Upcycling seront en vente (dans les cinq coloris). A noter que pour les plus rapides, il est également possible d’acquérir 95 paires créées dans des couleurs exclusives.
- Du 15 au 31 janvier : Les accessoires LV Ollie de la collection Homme Printemps-Eté 2021 seront exposés. Alors que le groupe LVMH a annoncé en décembre dernier son engagement écologique, la marque du groupe se joint à cette démarche en proposant deux nouvelles éditions réalisées à partir de matériaux récupérés lors de la fabrication de LV Trainers.
Les expériences « Walk in the Park » se poursuivront dès le 15 janvier au sein du flagship Louis Vuitton de la Place Vendôme.
En téléchargeant l’application mobile de la Maison, les visiteurs pourront vivre une expérience de réalité augmentée. Virgil Abloh vous propose d’interagir avec des mascottes animées, qu’il a imaginées lors défilé de la collection Printemps-Eté 2021. Grâce à un filtre, chaque personnage sera visible sur la façade de l’immeuble, ce qui promet de marquer les esprits ! Louis Vuitton s’adapte à la crise sanitaire actuelle pour la présentation de ses collections, tout comme la maison Dior qui avait fait le choix du 100% numérique en décembre dernier !
Crédits images: Louis Vuitton – Service Presse