306.000 Membres, 18.000 Pilotes, 15.500 Vols effectués…. Welcome dans le monde de Wingly.
Wingly est la 1ère plateforme de coavionnage, leader en Europe, elle met en relation pilotes privés et passagers pour occuper des sièges vacants et en partager les coûts. Wingly, c’est avant tout 24 collaborateurs dont 25 % de pilotes, issus de 11 nationalités différentes.
Minuteluxe : Qu’est-ce qui a généré la création de cette plateforme de coavionnage ?
Wingly : Tout a commencé par la rencontre de trois férus d’aviation et d’entrepreneuriat, qui chacun avaient eu l’idée du coavionnage : Emeric de Waziers, Bertrand Joab-Cornu et Lars Klein. En juin 2015, ils créent Wingly, la plateforme qui va démocratiser l’aviation privée à l’aube de l’économie collaborative pour faire vivre à des millions de passagers une expérience unique.
Les passagers utilisent Wingly pour découvrir de superbes balades aériennes ou encore pour réserver des excursions d’exception à la journée ou sur le week-end en avion privé. Les pilotes quant à eux volent plus souvent et accroissent leur expérience de vol grâce au partage à parts égales des coûts. Portée par un service qui séduit de plus en plus les utilisateurs, passagers comme pilotes, cette communauté sur notre plateforme ne cesse de s’étoffer.
Minuteluxe : Au crépuscule de ce 3ème confinement national, dans quel état d’esprit êtes-vous et comment concevez-vous l’avenir de Wingly et du coavionnage en général ?
Wingly : Ce qui a été très intéressant à observer suite à la pandémie de Covid 19 et les restrictions de déplacement, c’est que l’envie de voler et de réserver des vols sur Wingly s’est fortement accentuée.
Si les vols Wingly pendant les confinements ont dû être reportés, cela n’a pas empêché de nouveaux passionnés de l’aviation de nous contacter, et de voir nos réservations de vol drastiquement augmenter.
En chiffres, cela se traduit par une hausse de 20% d’activité en 2020 par rapport à 2019 et de +80% d’activité sur les seuls mois de juillet, août et septembre, durant lesquels les restrictions furent amoindries.
On explique cette tendance par le rebond du tourisme régional qui n’a jamais été autant plébiscité que cet été, alors que nous ne pouvions partir à l’étranger lors des vacances. Le public souhaitait redécouvrir son pays autrement, vu du ciel, et que c’est exactement ce que propose Wingly.
Nous sommes donc très optimistes pour cet été 2021, d’autant que l’hiver s’est bien passé avec d’excellentes ventes de cartes cadeaux à Noël et la St Valentin.
En proposant des vols à des tarifs partagés, Wingly tend à modifier notre vision élitiste de l’aviation privée. Voler par passion est désormais une vraie réalité, accessible à tous.
Deauville, Saint-Tropez, Ouessant, La Baule, Aix-en-Provence, Bordeaux, Zurich, Oslo, Vienne, Munich, Londres, Madrid, Rome, Berlin, les Cornouailles…. après les taxis volants, découvrez le « ©Uberpool » des airs.
Crédits images : © Wingly Presse