Wingly : 1ère plateforme européenne de coavionnage.

Wingly, 1ère plateforme de coavionnage, leader en Europe, propose des vols vers de nombreuses destinations en partageant les coûts entre les pilotes et leurs passagers.

306.000 Membres, 18.000 Pilotes, 15.500 Vols effectués…. Welcome dans le monde de Wingly.

Wingly est la 1ère plateforme de coavionnage, leader en Europe, elle met en relation pilotes privés et passagers pour occuper des sièges vacants et en partager les coûts. Wingly, c’est avant tout 24 collaborateurs dont 25 % de pilotes, issus de 11 nationalités différentes.

Minuteluxe : Qu’est-ce qui a généré la création de cette plateforme de coavionnage ?

Wingly : Tout a commencé par la rencontre de trois férus d’aviation et d’entrepreneuriat, qui chacun avaient eu l’idée du coavionnage : Emeric de Waziers, Bertrand Joab-Cornu et Lars Klein. En juin 2015,  ils créent Wingly, la plateforme qui va démocratiser l’aviation privée  à l’aube de l’économie collaborative pour faire vivre à des millions de passagers une expérience unique. 

Les passagers utilisent Wingly pour découvrir de superbes balades aériennes ou encore pour réserver  des excursions d’exception à la journée ou sur le week-end en avion privé. Les pilotes quant à eux volent plus souvent et accroissent leur expérience de vol grâce au partage à parts égales des coûts. Portée par un service qui séduit de plus en plus les utilisateurs, passagers comme pilotes, cette communauté sur notre plateforme ne cesse de s’étoffer.

Minuteluxe :  Au crépuscule de ce 3ème confinement national, dans quel état d’esprit êtes-vous et comment concevez-vous l’avenir de Wingly et du coavionnage en général ?

Wingly : Ce qui a été très intéressant à observer suite à la pandémie de Covid 19 et les restrictions de déplacement, c’est que l’envie de voler et de réserver des vols sur Wingly s’est fortement accentuée.

Si les vols Wingly pendant les confinements ont dû être reportés, cela n’a pas empêché de nouveaux passionnés de l’aviation de nous contacter, et de voir nos réservations de vol drastiquement augmenter. 

En chiffres, cela se traduit par une hausse de 20% d’activité en 2020 par rapport à 2019 et de +80% d’activité sur les seuls mois de juillet, août et septembre, durant lesquels les restrictions furent amoindries. 

On explique cette tendance par le rebond du tourisme régional qui n’a jamais été autant plébiscité que cet été, alors que nous ne pouvions partir à l’étranger lors des vacances. Le public souhaitait redécouvrir son pays autrement, vu du ciel, et que c’est exactement ce que propose Wingly. 

Nous sommes donc très optimistes pour cet été 2021, d’autant que l’hiver s’est bien passé avec d’excellentes ventes de cartes cadeaux à Noël et la St Valentin.

En proposant des vols à des tarifs partagés, Wingly tend à modifier notre vision élitiste de l’aviation privée. Voler par passion est désormais une vraie réalité, accessible à tous.

Deauville, Saint-Tropez, Ouessant, La Baule, Aix-en-Provence, Bordeaux, Zurich, Oslo, Vienne, Munich, Londres, Madrid, Rome, Berlin, les Cornouailles…. après les taxis volants, découvrez le « ©Uberpool » des airs.

Crédits images : © Wingly Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Laure

Laure

Rompue au journalisme de terrain, Laure a couvert de nombreux événements français et internationaux pour de grands médias tels Paris Match, Vogue, Madame Figaro, Elle, TF1, RTL, M6, ou encore France 2… Diplômée de Sciences Politiques et de Journalisme, son credo : ce sont les autres. Amoureuse du Beau et du Bien, elle milite pour un luxe éco-responsable et un French Art de Vivre. Interviewer des personnalités hors normes pour raconter des destins hors du commun, c'est ce qu'elle aime faire avec Minute Luxe.
Slider

À voir également

Oenotourisme : Le Château de La Chaize ouvre ses portes au public Minute Luxe Magazine
Gastronomie

Oenotourisme : Le Château de La Chaize réouvre ses portes au public

Situé à Odenas, au pied du mont Brouilly, le château de la Chaize considéré comme le plus beau château du beaujolais, règne dans un paysage de vignes et de forêts. L’architecture de ce bâtiment fastueux n’est pas sans rappeler l’Italie avec sa toiture de Mansart aux tuiles vernissées, son corps central, ses deux ailes qui s’ouvrent sur des incroyables jardins dessinés par Le Nôtre.

Andrea Brocca : Le plus jeune couturier du monde à la Fashion Week
Mode

Andrea Brocca : Le plus jeune couturier du monde à la Fashion Week

« Parce que la mode est une question de tendance, et la tendance est une question de vous ». – déclare le couturier Andrea Brocca, 25 ans, un styliste de mode d’origine italienne avec des racines sri-lankaises qui s’est distingué en tant que détenteur du record mondial Guinness du plus jeune couturier en 2012.

Crypto : Hausse de 43% après le transfert de Messi au PSG minute luxe magazine
Business

Crypto : Hausse de 43% après le transfert de Messi au PSG

À l’image des places boursières, lors d’événements importants pour une marque ou une société, le cours des actions évolue, à la hausse ou à la baisse. C’est ce qu’il s’est passé pour la crypto-monnaie du PSG, la valeur de ses tokens augmenté de près de 43% avec le départ de Messi du Barça et son arrivée à Paris.