YellowKorner : Le luxe de la photo d’art accessible à tous !

Créée en 2006 par deux français, la franchise Yellowkorner séduit en produisant des clichés uniques et en multipliant les partenariats artistiques. Un concept unique qui leur laisse un monopole précieux.

L’histoire d’une rencontre derrière la création de Yellowkorner

Alexandre de Metz, étudiant en droit, est un passionné de photographie. De ses rencontres et ses voyages naît au fur et à mesure, une réflexion autour des conditions d’accessibilité de l’art. Il décide de changer son orientation professionnelle et de se familiariser, en école de commerce, avec les rouages de la création d’entreprise. C’est alors à HEC qu’il rencontre Paul-Antoine Briat. Ce dernier est davantage familiarisé au milieu de la finance et a toujours eu pour projet de créer son propre concept et le développer à l’international. Leur passion commune donnera naissance en 2006 à une aventure nommée YellowKorner. L’ambition de la franchise est de démocratiser la photographie d’art et de la rendre accessible à tous. Mais comment ? À l’aide d’une équitation très simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie pour la rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs (+ = -).

Près de 150 galeries Yellowkorner dans 30 pays du monde

Le réseau s’agrandit de jour en jour et compte désormais 150 galeries à l’international. Chaque galerie est créée par le célèbre architecte Gérard Barrau. Ces pièces sombres, d’un noir minimaliste, subliment les photographies exposées, en édition limitée, des talents d’hier et de demain. Pour les collectionneurs, amateurs d’arts, passionnées ou débutants, tout le monde y trouve son compte. YellowKorner devient alors le premier éditeur de photographies d’art accessible à tous. Photographies de mode, de paysages, en noir et blanc et en couleurs, des portraits, des personnalités ou des inconnus. Une diversité exceptionnelle de clichés authentiques seulement à partir de 50€.

Un projet réussi pour ces deux français qui ne cessent d’accroître leur collection, qui rassemble aujourd’hui le travail de plus de 300 artistes des 4 coins du monde.

Découvrez la montre de Pablo Picasso vendue aux enchères par Bonhams à près de 220 000 euros le 20 mai 2021.

Crédits Image : Yellowkorner PRESSE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Oenotourisme : Le Château de La Chaize ouvre ses portes au public Minute Luxe Magazine
Gastronomie

Oenotourisme : Le Château de La Chaize réouvre ses portes au public

Situé à Odenas, au pied du mont Brouilly, le château de la Chaize considéré comme le plus beau château du beaujolais, règne dans un paysage de vignes et de forêts. L’architecture de ce bâtiment fastueux n’est pas sans rappeler l’Italie avec sa toiture de Mansart aux tuiles vernissées, son corps central, ses deux ailes qui s’ouvrent sur des incroyables jardins dessinés par Le Nôtre.

Andrea Brocca : Le plus jeune couturier du monde à la Fashion Week
Mode

Andrea Brocca : Le plus jeune couturier du monde à la Fashion Week

« Parce que la mode est une question de tendance, et la tendance est une question de vous ». – déclare le couturier Andrea Brocca, 25 ans, un styliste de mode d’origine italienne avec des racines sri-lankaises qui s’est distingué en tant que détenteur du record mondial Guinness du plus jeune couturier en 2012.

Crypto : Hausse de 43% après le transfert de Messi au PSG minute luxe magazine
Business

Crypto : Hausse de 43% après le transfert de Messi au PSG

À l’image des places boursières, lors d’événements importants pour une marque ou une société, le cours des actions évolue, à la hausse ou à la baisse. C’est ce qu’il s’est passé pour la crypto-monnaie du PSG, la valeur de ses tokens augmenté de près de 43% avec le départ de Messi du Barça et son arrivée à Paris.