Brown’s Hotel : Une aparté anglaise au cœur de Londres

Typiquement britannique, le Brown's Hotel s’est démarqué par sa grande modernité. Malgré son ancrage dans la tradition anglaise, l'hôtel est ouvert à de nombreuses influences culturelles, faisant de votre séjour une expérience unique.

A l’image de cette hétéroclicité, les 115 chambres et suites offrent un confort de luxe et un style exceptionnel, alliant des éléments du patrimoine à des touches modernes. Des décorations d’antiquité s’associent aux oeuvres d’art contemporaines, créant ainsi une atmosphère tout aussi sophistiquée que moderne.

Le charme traditionnel et les touches de modernité sont la marque de fabrique de l’hôtel. Cet équilibre singulier est un style de vie pour le Brown’s, qui au delà des chambres, s’étend jusque dans nos assiettes.

Avec son restaurant phare Le Charlie’s, l’hôtel propose une expérience gastronomique exceptionnel, mariant la convention et la modernité à la perfection. Élaborés par les chef étoilés au Michelin, Adam Byatt et Matthew Starling, les menus de Charlie’s célèbrent l’héritage culinaire britannique avec un flair créatif et contemporain, tout en embrassant une époque révolue du service. Au menu, des plats d’exception composés d’ingrédients authentiques procurés auprès des fournisseurs de la plus haute qualité dans le monde entier. Des succulents rôtis du dimanche aux classiques traditionnels servis sur le chariot argenté de Brown’s, en passant par les assiettes à partager et les desserts alléchants, Charlie’s est la quintessence du restaurant britannique contemporain de Mayfair.

En plus d’offrir une gastronomie au style inimitable, le Brown’s hotel s’assure de perpétuer la tradition anglaise comme il se doit. Pour cela, une salle de thé est mise à disposition afin de déguster l’un des thés les plus célèbres de Londres. Une carte primée au choix riche proposant plus de 17 variétés, ainsi qu’un assortiment de pâtisseries délicates, de délicieux sandwiches et autres mets sophistiqués : tartelette aux champignons, truffes et sarrasin, betterave épicée au cumin, houmous et grenade ou encore biscuit de quinoa à la coriandre. Un menu healthy concocté spécialement pour les palais gourmands et soucieux de leur santé.

Au Brown’s hotel, le bien être des clients est toujours au premier rang. L’hôtel vous assure un séjour décontractée dans une atmosphère chaleureuse authentique. Une après-midi à profiter du spa luxueux, réel sanctuaire au sein de la ville dynamique, ou encore du gymnase ultra moderne et de ses cours personnalisés, pour finir la soirée en beauté autour d’un délicieux cocktail au Donovan Bar.

Connu à Londres comme l’un des établissements les plus intime et les plus sophistiqué, le Donovan Bar propose un menu étoffé. A la carte, 16 cocktails soigneusement préparés par des spécialistes de renommée mondiale, tel le maître mixologue Salvatore Calabrese. Des boissons raffinés aux histoires unique : The Jazz’n’ Live mariant vin blanc non alcoolisé, London Essence White Peach, soda au jasmin et basilic, un cocktail sensuelle et doux en hommage au célèbre musicien de jazz Roland Kirk.

Des espaces uniques, adaptés tout aussi bien pour un séjour touristique que professionnelle. Grâce à ses six salles de réunion et ses restaurant privées, Le Brown’s Hotel est parfait pour les conférences et convient alors à tous types de client. Membre de la chaîne Rocco Forte, fondé par le prestigieux Sir Rocco Forte, le Brown’s Hotel prévoit sa réouverture fin août, tandis que les autres établissements Rocco Forte, en Italie ou en Allemagne, serons ouvert dès juin.

Pour faire son retour comme il se doit, l’hôtel prévoit de nombreux événements de qualité. Ce Noël, c’est le légendaire Sir Paul Smith, l’un des plus grands designers britanniques, qui se réapproprie le hall du Brown’s avec des décorations uniques sous le signe de la fantaisie tropicale, à l’image du célèbre Livre de la Jungle qui fêtera alors ses 125 ans.  Une alliance originale du classique et de l’inattendu à l’image des deux marques britanniques emblématiques Paul Smith et Brown’s.

Au coeur de la capitale, l’hôtel offre une localisation parfaite pour un séjour à Londres réussi. A quelques pas des principales rues commerçantes, des théâtres, des galeries d’art ou encore des magnifiques espaces verts de Green Park et Hyde Park, le Brown’s Hotel et son domaine prestigieux peuvent combler les attentes de tous les profils et vous garantir une escale inoubliable.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.