Éric Bompard x Orient Express : Montez à bord du Cachemire Express

La référence française du cachemire, Éric Bompard, et la légende ferroviaire, l'Orient Express, se sont associées pour une collection de 10 pièces. Une capsule originale qui a pourtant tout son sens.

L‘Orient Express : Légende Ferrovière

C’est grâce à Georges Nagelmackers, que la légende qu’est l’Orient Express voit le jour en 1883. Ce palace roulant, qui s’est vu être le lieu d’une des intrigues d’Agatha Christie, a vu à son bord toutes sortes de passagers les plus prestigieux les uns que les autres, tels des rois, reines, philosophes, danseurs, divas, et même des espions.

Ce palace roulant imaginé par Nagelmackers, a été conçu par des artisans tout aussi prestigieux. Le train le plus luxueux au monde relie donc l’Occident à l’Orient en soixante-seize heures, de Paris à Constantinople, en passant par les plus belles villes d’Europe telle que Munich, Vienne, Sofia ou encore Bucarest. 

Éric Bompard : La passion du Cachemire

C’est 100 ans plus tard, que voit le jour la référence du cachemire en France, la maison Bompard. C’est à la suite d’ un voyage en Mongolie Intérieure, qu’Éric Bompard se prend de passion pour le cachemire et son art. Il en apprendra tous les secrets et décidera donc de créer sa marque autour de cette noble matière. Depuis, la marque offre à chaque saison une collection créée autour du cachemire, en liant ses multiples qualités à la mode.

Cachemire Express : Une collection évidente

Bien que d’univers très différents, ces deux marques partagent les mêmes valeurs, le savoir-faire, le style ainsi que l’élégance. Cachemire Express est donc le fruit de ces deux maisons, qui illustre parfaitement le sujet de la collaboration : voyager confortablement avec une capsule loungewear. Composé de 10 pièces essentielles telles que des pantalons, des hauts, un plaid ou encore un masque de nuit, toutes les pièces sont des essentiels du voyage.

Avec ses coupes amples, ses couleurs unies à l’effigie de l’Orient Express et ses imprimés subtils représentant les deux marques cette collection est la panoplie idéale du voyage. 

La collection est illustrée par des photos ainsi que d’un film nommé Dancing with a train réalisé par Myrtille Moniot, et sera disponible dans une sélection de boutiques Éric Bompard ainsi que sur le site.

Crédits Images : Lucas Christiansen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.