Gianfilippo Testa : Nouveau PDG d’Alexander McQueen

La nouvelle a été annoncée en début de semaine, le groupe Kering a nommé un nouveau CEO pour Alexander McQueen. Suite au départ d’Emmanuel Gintzburger, la marque britannique sera à partir de mai prochain dirigé par Gianfilippo Testa, qui n’en n’est pas à son coup d’essai dans l'univers du luxe.

C’est 6 ans après avoir pris ses fonctions en tant que CEO pour le géant de la mode britannique Alexander Mcqueen, qu’Emmanuel Gintzburger a décidé de quitter le groupe Kering. Celui qui avait aussi opéré chez Yves Saint Laurent pendant 7 ans, rejoindra la marque Versace en tant que pour ses prochaines prises de fonctions. Le groupe Kering a par la même occasion annoncé avoir nommé comme successeur Gianfilippo Testa, qui prendra fonction dans les mois à venir. 

Gianfilippo Testa : La maîtrise des groupes de luxe

Gianfilippo Testa

Il débute d’abord pour les grands groupes de luxe chez LVMH en 2009, pour Fendi en Italie, au Japon ainsi qu’à Hong Kong. Il y travaillera 12 années pour ensuite rejoindre Kering avec Gucci, ici encore en partageant les expériences en Europe et en Asie, pendant 6 ans. L’italien possède donc déjà une bonne connaissance des groupes de luxes et de la mode et maîtrise leurs essences ainsi que leurs identités. Ses prochaines fonctions seront donc celles de PDG pour Alexander McQueen. 

La marque éponyme créée par Alexander McQueen en 1992 est une véritable institution de la mode grâce à son créateur qui a laissé un héritage sans précédent dans le monde de l’art. La maison qui a été achetée par Kering en 2000, a pour directrice artistique Sarah Burton depuis 2000, suite à la disparition d’Alexander Mcqueen. 


Kering a annoncé lors de la nomination du nouveau PDG, que la mission de Testa sera “d’accélérer le développement de la Maison de Luxe britannique afin de valoriser tout son potentiel”.

Crédits Images : Kering, Alexander Mcqueen.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

District Hive : Le premier hôtel de luxe insolite, durable et autonome
Design

District Hive : L’hôtel de luxe insolite, durable et autonome

Dans la province de Grenade en Espace, au milieu du désert, s’est posé District Hive, le premier podtel (hôtel capsule). Il est le premier d’une longue série d’hôtel et de tiny house du monde.
Une combinaison étonnante entre luxe, minimalisme, technologie et éco-conscience à découvrir ici !

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !