Helhem: les soins visage éco-luxe 100% made in France

Vous raffolez de la sensorialité, des packagings et de l’efficacité des cosmétiques haut de gamme traditionnels mais vous voudriez offrir à votre peau des ingrédients plus naturels ? Ne cherchez plus: Helhem est fait pour vous !

Au-delà d’une simple tendance, nous sommes aujourd’hui nombreux à vouloir procurer à notre corps ce qu’il y a de meilleur, tout en veillant à l’impact environnemental des produits que nous utilisons. Aurélie Le Gall (plus connue sous le pseudo Clélia2612 sur YouTube et Instagram – ndlr), passionnée par les cosmétiques clean, a entrepris cette démarche il y a déjà quelques années.

D’une expérience personnelle à un projet professionnel engagé

Désirant en finir avec son acné, elle se met à décortiquer la liste des produits de soins visage qu’elle utilise un soir en rentrant du travail, en se basant sur l’INCI (« International Nomenclature of Cosmetic Ingredient »), la liste normée des ingrédients utilisés pour la fabrication des cosmétiques. Désorientée par ce qu’elle découvre, elle décide de se débarrasser de tous les produits conventionnels qui trônent dans sa salle de bain pour n’utiliser plus que ceux élaborés à partir d’ingrédients naturels. Et l’ambition de cette jeune maman marseillaise ne s’arrête pas là.

En 2016, elle se lance avec son équipe dans l’élaboration et la fabrication de sa propre gamme de soins visage éco-luxe. Contrairement aux Etats-Unis où les cosmétiques green et sensoriels aux actifs pointus ont la part belle depuis quelques années – à l’instar de Tata Harper ou encore de la marque de produits capillaires Rahua – la France n’en compte encore que très peu. C’est pourquoi il aura fallu deux ans à Aurélie pour trouver et tester les ingrédients Premium, mettre au point ce genre de formulations et sourcer les packagings.

5 produits phares de longue durée 100% naturels

La marque, baptisée Helhem, voit le jour en 2018. Elle comprend une gamme de 5 produits-phares 100% naturels (adieu silicone, sulfates, parabènes, colorants, parfum synthétique et autres OGM !) cruelty-free et conçus à la main dans un laboratoire de sa région de Provence : un baume nettoyant, un lait moussant en poudre, un masque lissant réparateur au miel, un baume de nuit au rétinol et une huile anti-âge éclat. Ils se conservent entre 6 à 7 mois. Vous ne resterez pas insensibles à leur packaging rose et noir en verre recyclé, d’un chic absolu. Côté prix, il faut compter entre 60 à 130 € pour être belle…au naturel !

Retrouvez les produits Helhem en vente sur le site de la marque (France métropolitaine uniquement), chez Creaminal Beauty (livraison dans toute l’Europe et en DOM-TOM) ainsi que chez The Green Jungle Beauty Shop (livraison internationale). Retrouvez les engagements écologiques du leader du luxe LVMH, ainsi que la collection éco-responsable de doudounes Moncler « Born to Protect » sur Minute Luxe.

 

Crédits images: Facebook Helhem

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Emmanuelle

Emmanuelle

Slider

À voir également

librairie éphémère louis Vuitton luxe paris saint germain des prés
Culture

Louis Vuitton : Le luxe d’une librairie au coeur de Paris !

Le samedi 2 avril, alors que débute le dernier confinement, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris est transformée en librairie éphémère. Une décision soudaine, mais bien réfléchie du côté de la marque.

Eric Kaiser - Minute Luxe Magazine
Gastronomie

Boulangerie de luxe : Les grands chefs s’y mettent !

Dans l’esprit de tous, un chef étoilé est souvent associé à un grand restaurant. Pourtant, de nombreuses boulangeries sont reprises ou créées par des chefs de renom. Un retour aux sources qui prouve que la boulangerie-pâtisserie peut aussi s’inscrire dans le registre de la haute gastronomie.