Yummy & Guiltfree: Le bar à gaufres parisien #glutenlactosefree

Yummy & Guiltfree de l'anglais "délicieux et sans culpabilité" c'est le nouvel espace incontournable de tous les gourmands. Ce restaurant dédié à la gaufre gastronomique vend des produits 100 % bio, dépourvus de gluten et de lactose. 

Il aura fallu deux ans à Iris Collon et son père pour trouver les ingrédients parfaits capables de remplacer le lait, le beurre et la farine de blé.

Après de nombreuses tentatives, ils remarquent très rapidement que les gaufres #glutenfree et #lactosefree sont immangeables. Alors avec l’aide de nombreux professionnels (laboratoires, boulangers spécialistes du sans-gluten et chefs étoilés) ils recherchent la recette parfaite, qui aura coûté entre 100.000 et 200.000 euros. Sans regret, cet investissement les a aidés à comprendre les ingrédients alternatifs nécessaires pour que la gaufre retrouve sa légèreté : diverses farines biologiques, laits végétaux.

Hormis la gaufre sucrée Yummy and Guiltfree innove notamment avec des gaufres salées au potiron, cabillaud, poulet thaï, pomme de terre et autres saveurs. Leur credo: se régaler sans culpabilité avec des produits que l’on ne pense pas toujours être très sains. Et oui chez Y&G le « Nutella » n’existe pas il est remplacé par un délicieux chocolat fait-maison. Gaufres au citron, caramel, cheese-cake, chocolat ou encore saumon, croque-monsieur…par laquelle vous laisserez-vous tenter ?

Téléphone : 01 45 66 56 68 // Adresse : 3 Rue du Temple, 75004 Paris

 

 

​ 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Eugénie

Eugénie

Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.